photo Laure

Praticienne en Psychothérapie

Laure Blanchard

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une «

( Confucius)

 

Cette citation a été une révélation pour moi, j’ai donc décidée de vivre ma Vie.

Je me suis d’abord intéressée à l’énergétique, par le biais de la Trichothérapy©,  cela m’a amené à commencer un travail sur moi, ce que je porte, ce que je transforme…

 

De fil en aiguille, l’envie d ‘être dans l’accompagnement à la personne, la relation d’aide, s’est faite plus présente.

C’est chose faite, avec ma formation de thérapeute Cœur à Corps© ( Corinne Dollon), puis celle en hypnose Eriksonnienne.

 J’ai alors pris un grand  tournant pour me diriger  vers ce qui me touchait profondément depuis toujours : l’Humain, la guérison et la Vie dans toutes ses dimensions.

 

Il est important d’avoir confiance dans les personnes qui s’occupent de vous lors de certaines étapes délicates de votre vie. Des difficultés et des problèmes passagers peuvent générer des souffrances et un mal-être émotionnel et vous empêcher de mener la vie que vous souhaiteriez.

 

C’est pour cela que votre thérapeute doit avoir fait un travail sur soi et être supervisé.Et si moi-même j’ai pu me libérer d’un trauma, prendre conscience de certaines croyances limitantes et de comportements qui en résultent, alors vous pouvez le faire aussi.

«  Avoir le courage de changer ce qui peut être changer, accepter ce qui ne peut être changer, et pouvoir faire le discernement entre les deux »  Marc- Auréle